Départ de Cherbourg 10 mars 2012 - Annick nous a amenés en voiture à Cherbourg : Noëlle, grande navigatrice bigoudène et skiperette de Louarn Coz, vient me seconder pour cette croisière inaugurale. Samedi 9 heures du matin, Stéphane et Frédéric, du chantier ARIES, sont venus pour nous larguer les amarres, et aussi pour nous offrir des croissants ! Le Raz Blanchard ( où nous ferons des pointes à plus de 10 noeuds), Guernesey, Perros Guirec, Roscoff - la rivière de la Penzé, l'Aber Wrac'h, Camaret, et enfin Bénodet. Voyage sans problème, Nous profitons du confort de ce beau bateau qui marche bien. mais nous aurons une température assez hivernale, un vent faiblard, et un brouillard souvent épais. Heureusement, nous naviguons avec la carte électronique connectée au GPS, avec le chauffage pour des soirées douillettes, et avec une cuisine moderne pour nous mijoter des petits plats !

Nous arrivons jeudi 15 mars à 18 heures au ponton à Bénodet : 265 milles nautiques en 6 jours, pas beaucoup de vent et un peu trop de moteur à notre goût, des températures frisquettes, mais tout s'est bien passé, première croisière très réussie !

Novembre 2011 : BALUM piti, un Feeling 32 dériveur intégral, a été livré "tout nu" au chantier Ariès de Cherbourg.
Après une préparation impeccable, BALUM piti a été mis à l'eau en janvier 2012.

 

BALUM veut dire "baleine" en breton, piti veut dire "numéro deux" en tahitien - eh oui, c'est un métis breton-tahitien !

 

 Il y a eu Balum, puis BALUM piti. Qui sera leur successeur ?